heritage.png

HÉRITAGE

Blason.png

En 2010, nous avons décidé de rendre hommage aux différents propriétaires qui se sont succédés à la tête du Château LAFITTE depuis 1763. A cet effet, nous avons profité du sublime millésime 2010 pour créer cette cuvée limitée et numérotée à 13 000 bouteilles. HERITAGE semble le meilleur de LAFITTE en termes de concentration et de finesse tout en respectant la typicité de son terroir. Nous avons, pour cela, produit cette cuvée à base de 50 % de Merlot et 50 % Cabernet Sauvignon récoltés par petites quantités sur l’ensemble du vignoble de Château LAFITTE.

 

Le vin est mis en barrique bordelaise pour y faire sa fermentation alcoolique et malolactique suivi d'un élevage de 16 à 18 mois.  Nous avons également porté un soin tout particulier à l’habillage de cette bouteille. L’étiquette présente le blason de la famille MENGIN, associé au Château LAFITTE depuis que Juliette MENGIN reprend le domaine en 1969. La bouteille est une bouteille patrimoine, plus lourde et plus élégante. Le Château LAFITTE, cuvée HERITAGE millésime 2018 sera uniquement disponible en caisse bois de 12 bouteilles ou de 6 bouteilles à plat personnalisée avec les armoiries de la famille.

 

Nous espérons que vous apprécierez nos efforts en produisant cette série limitée, un concentré de LAFITTE. Cette magnifique cuvée est la digne héritière des 250 années où les différents propriétaires ont mis tous leurs efforts dans la création d’un vin unique. Aujourd’hui nous sommes fiers de leur rendre hommage et de vous proposer cette cuvée en mémoire de notre HERITAGE.

CHATEAU LAFITTE CUVEE HERITAGE 2018

Dégustation Michel Rolland :

Le vin est paré d'une magnifique robe sombre aux reflets légèrement ambrés.

Le nez présente des notes de moka et de tabac blond. Il s'ouvre ensuite sur des arômes de cerises griottes et sur une note camphrée. L'onctuosité et la fraîcheur sont les caractéristiques principales de cuvée. La structure de ce vin est parfaitement enrobée.

La finale est d'autant plus longue que gourmande, en grande partie dû à sa belle acidité.

Un vin d'une très belle tenue pouvant être apprécié dès à présent ou gardée encore quelques années en cave.